Sports
La Loire, dernier fleuve sauvage d'Europe, et les vignobles comme terrain de jeu !
Quelques exemples d'activités sportives, déclinable sur une ou plusieurs journées :
Le raid canoë kayak sur la Loire sauvage :
- Par équipe, vous vous élancez à la découverte du fleuve et de sa faune : échassiers, martins pêcheurs, gobes mouche et busards et peut être même nos fameux castors, seront de la partie. Le raid peut s'organiser sur une demi journée, la journée ou sur 2 jours avec un bivouac sur une île déserte. Un grand moment d'aventure et de dépaysement assuré.
En vélo de château en château :
- Dans le même esprit que le raid canoë kayak, sur un ou plieurs jours, mais cette fois ci sur les petits chemins de campagne et le long du fleuve, vous découvrez quelques uns de nos plus beaux châteaux. Une chasse au trésor vient souvent pimenter le parcours, afin de créer une dynamique de cohésion d'équipe. Un barbecue géant organisé dans un château privé vient réconforter les sportifs et réunir l'ensemble du groupe dans une ambiance festive.
Accrobranche et activité festives :
- Un classique à présent mais qui apporte toujours son lot d'adrénaline, en toute sécurité bien sur et accessible au plus grand nombre. En marge d'un séminaire ou comme incentive en tant que telle, plusieurs activités se déroulent en parallèle afin de créer une émulation sur la durée et accueillir des groupes de toute taille.
Et bien sur les incontournables de la Touraine :
- les vols au dessus de nos châteaux en montgolfière, le golf, la "compétition" d'aviron par équipes ou la pêche du silure (gigantesque poisson-chat pouvant atteindre 2,50 m).